Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une brêve histoire d'Ulysse

Aller en bas 
+3
Alwin
Everdark
Ulysse
7 participants
AuteurMessage
Ulysse
Sage Tsubasa
Sage Tsubasa



Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2007

Une brêve histoire d'Ulysse Empty
MessageSujet: Une brêve histoire d'Ulysse   Une brêve histoire d'Ulysse Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:57

Voiçi une petite histoire que j'espère intéressante. Elle retrace en gros mon périple dans Ogame, et est une sorte de présentation^^

Si nous menons des guerres ensembles, il faudra les faire en RP, alors vous pouvez commencer à vous entrainer... Si vous postez à la suite, merci de le faire aussi en RP Wink

[RP/ON]
Citation :
Le Seigneur Conseiller Ulysse avait acquis sa réputation d'Hérétique suite à certains évènements survenus alors qu'il avait récemment "transdimmentionné" dans le tout nouvel Univers 22.
La crise expensionniste avait contraint son peuple à quitter l'Univers 7, déjà ancien et où Ulysse avait récemment été établi dans sa fonction suprême, pour de nouvelles contrées plus favorables au développement de son empire. Ainsi dès que les responsables de la Section de Recherche l'eurent informé de l'imminence d'une connection possible vers un nouvel Univers, le Seigneur Conseiller n'avait pas à hésiter : il fit rassembler son peuple sur sa Planète Mère, Harmonia, et prépara les masses pour ce départ trop longtemps différé.
Malheureusement ses nombreuses possessions acquises au cours des ans devraient rester en arrière. Car tel est le contrat établi par les "forces" du Multivers : seules des unités conscientes, êtres humains, créatures évoluées ou machines pensantes, dont cet Univers était par ailleurs infesté, peuvent « transdimentionner » d'un Univers à l'autre, mais en aucun cas les flottes, ni les ressources, ni les technologies. La « transdimentiation » implique de nécessairement reprendre son empire dans un état minimaliste, et de tout avoir à reconquérir et reconstruire sur place. Heureusement, l'expérience de ses hommes, acquise dans les nombreuses guerres contre les machines, les Borgs, et les autres empereurs du 7ème Univers n'était pas perdue.


L'arrivée sur la nouvelle planète inhabitée de la première galaxie qui avait été attribuée aux Harmoniens, se fit sans heurs. La colonisation pouvait dès-lors commencer.
Rapidement la population devint importante, et les technologies de la Section de Recherche suffisemment avancées pour que les voyages interstellaires puissent devenir possibles dans ce nouveau monde. La possibilité de coloniser d'autres planètes devint enfin effective.

Le Seigneur Conseiller était encore jeune, et ses erreurs de jugement furent alors sans appel. Malgré, ou à cause de son armée, composée de nombreux vaisseaux d'attaque, l'Empire d'Harmonia attira les convoitises, et se fit assez rapidement des ennemis puissants. Il dût alors abandonner certaines positions durement acquises. Ses pires ennemis, Ouank, et une créature qui se nommait elle-même « The Death », bafouèrent leurs anciens accords de commerce et de non agression, et se lancèrent à la chasse d'Ulysse. Le piège qu'ils avaient préparé pendant plusieurs mois (!) se mit en place et allait se refermer, brisant tout espoir de survie aux Harmoniens.
Toutefois, alors que l'ultime et inéluctable échéance arrivait en même temps que le gros des flottes ennemies, la chance se prit à changer de camp par le truchement d'une erreur de jugement commise par « The Death ». La fuite massive des populations et du gouvernement sur une colonie récemment acquise dans une galaxie éloignée et encore peu peuplée fut dès lors entreprise avec succès. « The Death », qui prétendait par sa forfaiture acquerir le statut de divinité au près de son peuple et de ses vasseaux, ne comprit son erreur qu'en arrivant sur Nouvelle Harmonia, qu'il trouva désertée par les hommes. Les systèmes de défenses automatisés de la planète étaient bien-entendu submergés par l'importance de l'assaut, mais ils réussirent quand même à détruire une partie, certes infime, de la flotte exterminatrice. Le Seigneur Conseiller avait prévu cette éventualité ; les vaisseaux recycleurs attendaient patiemment en orbite basse, indétectables. L'équipe de recyclage ennemie n'était pas encore arrivée sur place que l'orbite avait été entièrement nétoyée de ses nombreux débris, facilement reconvertibles en ressources, par les recycleurs Harmoniens. Les calles bien remplies, ils purent rejoindre le gros des troupes sur Astandta, dans la 5ème galaxie.

L'entité « The Death » avait certe remporté une victoire écrasante, mais sur une planète vide qui lui faisait perdre tout son sens. Le Vaisseau de Bataille qu'elle avait pris pour QG de campagne arrivait sur les lieux du crime, mais le précieux deutérium avait été dépensé en vain.
- Comment cela est-il possible ? Où est la flotte ennemie ? Où sont-ils tous passés ? Capitaine de Frégate, je veux un rapport immédiat de la situation ! Qu'une enquête soit menée ! JE-VEUX-LE-RETROUVER !!!
- A vos ordres !

La supériorité technologique de l'empire permit au Capitaine de réunir tous les éléments significatifs dans un délai très bref. Il revint peu après auprès de son maître, la mine déconfite et la peur au ventre, un rapport audio-visuel prêt à être transféré sur son Unité-Portable-Personnelle.
- Mon..... Mon Seigneur, il semble que nous ayons ratté notre ennemi... Il a pris la fuite !
- Quoi ?! Comment est-ce possible ???! Nous ne lui avons laissé aucune chance ! L'attaque de notre allier Ouank était coordonnée avec la notre sur ses colonies voisines, où aurait-il pu fuir ???!
- Je... Le rapport d'enquête semble indiquer que les responsables du poste de commandement ont calculé les horraires en temps local, et non en temps sidéral... Nous sommes arrivés très peu de temps après nos premières estimations. L'ennemi a sans doute dû profiter de ce décalage pour s'échaper et.... hem... en profiter aussi pour voler notre champs de débris. Mais impossible de savoir où il est parti, cette planète n'est encore à porté d'aucune phalange lunaire.
- Je vois. Les coupables seront exécutés. Essayez de reprendre le contact avec Ulysse. Rusez, incendiez, pillez, torturez, tuez qui vous voulez, mais retrouvez sa trace.


Mais Le Seigneur Conseiller Ulysse restait introuvable... Comme si son empire tout entier avait disparu en quelques instants. Plusieurs de ses colonies avaient été litéralement abandonnées, et les coordonnées de ses planètes effacées du registre intergalactique. D'« Ulysse », il ne resterait plus aucune trace dans l'Univers 22. Seuls ses plus proches alliés connaîtraient à présent son nouvel empire dans la 5ème galaxie : HeretiK.
Bien qu'il ait pu sauver sa flotte et la plus grande partie de ses forces, il avait connu là sa plus grande défaite, et une cuisante humiliation. Ulysse était bien décidé à ne plus s'accomoder de compromis, il ne commetrait plus jamais les même erreurs, ni n'accorderait sa confiance à la légère... La 5ème Galaxie allait vite l'apprendre à ses dépends : le nouvel HeretiK fit des ravages. Certains de ses anciens amis lui étaient restés fidèles, ses alliers, tous regroupés dans un consortium mainte fois renommé. L'amitié qui le lie encore aux Seigneurs Djidane1 et Howin date de cette époque.

« Les ennemis de tes ennemis sont tes amis » dit l'adage, c'est ainsi qu'Ulysse fit la connaissance d'un membre de la plus puissante alliance de son temps : la WAD. A force de pugnacité et d'efforts pour moderniser son empire, il parvint à intégrer ses rangs, ce qui lui permit ainsi de lutter plus efficacement contre ses ennemis jurés, Ouank et « The Death ». L'histoire de ces guerres et de cette alliance se perd dans la mémoire des hommes. La WAD fit place aux FRAG où le Seigneur Conseiller Ulysse avait acquis une certaine renommée, en particulier par l'importance de sa flotte, l'une des plus puissantes de l'alliance ! A cette époque « puissante » se comptait en milliers de Vaisseaux de Bataille...

Cette époque est aujourd'hui révolue. La traitrise et la guerre larvée contre les terribles Sdp_3 ayant eu raison des FRAG, ses membres se sont dispersés dans tout l'univers connu. Certains liens restent malgré tout inaliénables, et en particulier ceux liés avec le Seigneur Tifab, pour qui Ulysse a toujours une grande estime. Le Seigneur Conseiller rejoint ainsi les rangs des anciens alliers secrets des FRAG, les Samouraïs dont le code d'honneur et moral est bien connu.

Le temps a passé, et une nouvelle opportunité d'évolution s'est offerte par le biais du nouvel Univers 38. L'empire qu'Ulysse prévoyait de diriger n'aurait plus rien à voir avec les précédents, ni même avec ses possessions en Univers 22, qu'il continue à contrôler en personne. Cette fois-là, les Vaisseaux de Bataille et autres Destructeurs firent place aux Transporteurs Commerciaux, et un consortium minier se mit en place. Car après tout, dans le Multivers, les ressources sont bien le nerf de la guerre...
L'alliance « Apocalypse » ainsi formée, se heurta rapidement aux « Mineurs » qui poursuivaient le même but qu'eux : le monopôle commercial. Après plusieurs tractations, les deux alliances ne firent plus qu'une, ce qui étendit sa notoriété sur l'Univers. La suite des aventures d'Ulysse concernant également celles de cette alliance, les dossiers sur ce sujet sont pour le moment classés « top-secret ».

Toutefois, et pour diverses raisons, le Seigneur Conseiller et certains de ses plus fidèles amis décidèrent de quitter (provisoirement ?) le consortium de marchands qu'étaient devenus les Mineurs. Décidés à ne pas rester inactifs devant les possibilités de leurs empires, Ulysse et Djidane1, rejoints par leur ami Sloei, décidèrent de réintégrer une alliance. Leur choix porta alors leur intérêt sur la discrète « Tsubasa »...
Revenir en haut Aller en bas
Everdark
Etre Suprême
Etre Suprême
Everdark


Masculin
Nombre de messages : 2965
Age : 31
Localisation : chez moi, dans ma chambre
Loisirs : la batterie et le métal!
Date d'inscription : 06/07/2006

Une brêve histoire d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Une brêve histoire d'Ulysse   Une brêve histoire d'Ulysse Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:29

gueule je ne dirais qu'une chose: bravo.
serieusement tout ca est vrai ?
et une 2eme:somme nous si discrets que ca ??lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Sage Tsubasa
Sage Tsubasa



Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2007

Une brêve histoire d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Une brêve histoire d'Ulysse   Une brêve histoire d'Ulysse Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:04

Oui, c'est véridique, bien entendu un peu romancé lol En 1 an et1/2 d'Ogame il s'en passe des choses !
Mais je suis sûr que vous pouvez en dire autant^^

Ulysse a écrit:
Si vous postez à la suite, merci de le faire aussi en RP Wink
Je recite ce passage, merci de poster en RP à la suite hein (moi aussi j'ai envie de lire vos aventures dans le multivers !), pas comme on est en train de faire là, mais plutôt comme ça :

[RP/ON]
Citation :

Bien entendu les aventures d'Ulysse le Seigneur Conseiller d'Harmonia, maintenant HeretiK, ou encore Corvus, ne se résument pas aux faits cités précedemment. Outre le récit des nombreuses guerres que ses empires ont traversés aux côtés de ses alliers, il a aussi connu les premiers pas de l'assention de Dudu dans l'univers 19, à présent maître incontesté de l'univers 22. Mais aussi effectué une incursion dans le sanglant univers 26, à son tout début, parmis les redoutables et redoutés Sayans. Ces guerriers de l'espace avaient pour seule ambition la conquête, l'action, et la violence était consommée tel un mets raffiné... Dans ces conditions, seule la force des armes pouvait servir de faire valoir, et il pu ainsi fréquenter parmis les meilleurs guerriers et stratèges, tous univers confondus...
Revenir en haut Aller en bas
Alwin
Ami de Tsubasa
Ami de Tsubasa
Alwin


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Assi sur ma chaise devant l'ordi
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare & informatique
Date d'inscription : 02/12/2006

Une brêve histoire d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Une brêve histoire d'Ulysse   Une brêve histoire d'Ulysse Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:14

chapeau bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Sage Tsubasa
Sage Tsubasa



Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2007

Une brêve histoire d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Une brêve histoire d'Ulysse   Une brêve histoire d'Ulysse Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:41

Aller les amis, soyez pas timides, faites péter vos RP :)
Revenir en haut Aller en bas
Djidane1
Sage Tsubasa
Sage Tsubasa
Djidane1


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Loisirs : ogame, jeux video, Warhammer, Mangas ....
Date d'inscription : 28/01/2007

Une brêve histoire d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Une brêve histoire d'Ulysse   Une brêve histoire d'Ulysse Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:51

Si y a rien à la télé je ferais cela (en partis surement ^^) ce soir . Ne t'attend pas à des réponses RP devant un tel pavet Ulysse . Pense plutôt a recréer une section où réunir mais sinon chacun à dans un premier temps envie de donner un avis . D'ailleur pour ce qui est des tractation avec les MINEUR moi je m'en souviens plus que bien pour els raisosn que tu connais et on peut pas dire que se fuse à l'échelles de plusieurs tratation . On à torché sa à une vitesse xD ! J'en été éblouie moi même ^^ . Mais j'avais pas beaucoup dormis par contre .
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Sage Tsubasa
Sage Tsubasa



Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2007

Une brêve histoire d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Une brêve histoire d'Ulysse   Une brêve histoire d'Ulysse Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:45

Oui je m'en souviens lol

On attend avec impatience tes RP !!!

Aujourd'hui j'ai pas eu le temps d'en refaire... On verra plus tard, enfin si ça vous dit^^
Revenir en haut Aller en bas
Djidane1
Sage Tsubasa
Sage Tsubasa
Djidane1


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Loisirs : ogame, jeux video, Warhammer, Mangas ....
Date d'inscription : 28/01/2007

Une brêve histoire d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Une brêve histoire d'Ulysse   Une brêve histoire d'Ulysse Icon_minitimeVen 23 Fév - 0:06

Bon la perso en faite je vais surement avoir la flem et même quend je vais le faire sa sera long à finir .
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Etre Suprême
Etre Suprême
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 40
Localisation : Uni 35, 38 !
Emploi : Fondateur !
Loisirs : Ogame et le boulot, mdr !!
Date d'inscription : 24/06/2006

Une brêve histoire d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Une brêve histoire d'Ulysse   Une brêve histoire d'Ulysse Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:22

lol, belle histoire !!
Pour les RCs, je suis pas motivé, dsl !!
Revenir en haut Aller en bas
Thepapeisdead
Sage Tsubasa
Sage Tsubasa
Thepapeisdead


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2007

Une brêve histoire d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Une brêve histoire d'Ulysse   Une brêve histoire d'Ulysse Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:41

Maginfique Very Happy Mais j'suis pas assez "vieux" dans cette ally et dans OGame...Mais je vais peut-etre tenté Very Happy



















Pas maintenant bien sur,mais p'tet plus tard Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Admin
Shiva


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 35
Date d'inscription : 24/06/2006

Une brêve histoire d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Une brêve histoire d'Ulysse   Une brêve histoire d'Ulysse Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:29

Oui, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://talesoftsubasa.dynamicforum.net
Thepapeisdead
Sage Tsubasa
Sage Tsubasa
Thepapeisdead


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2007

Une brêve histoire d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Une brêve histoire d'Ulysse   Une brêve histoire d'Ulysse Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:51

Shiva a écrit:
Oui, ce serait bien.

Mon frere a insister pour le faire,il l'a publier,allez la voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Admin
Shiva


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 35
Date d'inscription : 24/06/2006

Une brêve histoire d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Une brêve histoire d'Ulysse   Une brêve histoire d'Ulysse Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:04

ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://talesoftsubasa.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé





Une brêve histoire d'Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Une brêve histoire d'Ulysse   Une brêve histoire d'Ulysse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une brêve histoire d'Ulysse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE :: Archives :: Section interne ! :: Les contes de Tsubasa !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser